Le 1er Noël du livre de Montauroux vient de se clore et on peut dire que notre collège y a été largement et brillamment représenté par les élèves de 4e. Toutes les classes sans exception ont effectivement pris part au concours de nouvelles qui avait pour thème « Ça s’est passé en pays de Fayence ». C’est autour de leurs enseignantes que les élèves ont produit pas moins de 30 nouvelles depuis le mois de septembre : un projet exigeant mais très enrichissant et fédérateur puisque ces nouvelles ont été rédigées à plusieurs mains.

Ce samedi, le jury a finalement rendu son verdict lors de l’inauguration du salon qui se tenait à la Maison pour Tous. C’est ainsi que la nouvelle « Les Larmes de mon pays » a été désignée lauréate du concours.Ecrit par un groupe d’élèves de 4e 1, ce bref récit à la chute surprenante a été apprécié pour son style et le contexte de la guerre de 14-18 dans lequel se déroule l’histoire.

Félicitations aux heureux vainqueurs ainsi qu’à tous les autres groupes qui n’ont pas démérité et peuvent être fiers de leur travail !