La circulation virale de la COVID-19 est très active dans notre département. 

→ au 23 novembre 21

Il est donc indispensable de rappeler l’importance des gestes barrières qui doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde.

J’attire votre attention en particulier sur le port obligatoire du masque pour les élèves.

Pour les élèves contraints de rester à leur domicile (cas contact ou cas positif), une solution de continuité pédagogique doit leur être proposée. Aussi l’établissement a défini le protocole suivant :

  1. Les professeurs mettent sur Pronote :

– La trace écrite de ce que les élèves doivent apprendre (fiche de cours, conclusions importantes par exemple)

– La correction des évaluations lorsque celles-ci brassent plusieurs notions importantes (contrôles bilans par exemple)

– Les Professeurs principaux (surtout de 6eme/5eme car les plus grands semblent le faire d’eux-mêmes) peuvent créer des binômes (ou trinômes) afin que les élèves s’envoient les traces écrites complémentaires en cas d’absences de l’un d’eux.

  1. En retour, les professeurs attendent des élèves les points suivants : 

– Les élèves doivent avoir ouvert PRONOTE, lu le contenu du cours, travaillé (rubrique «travail à faire»).

– Les élèves doivent avoir recopié et appris les points de cours (ou à défaut, ouvert le document, l’avoir appris et attendre sa distribution au retour en classe)

– S’ils sont en difficultés, ils peuvent contacter les professeurs via PRONOTE sur une discussion en y mettant  les formes