Les 44 élèves délégués de classe du collège Marie Mauron ont suivi, sur deux demi-journées, une formation à la salle Renaissance au village de Fayence. Les objectifs de cette formation sont de connaître leur rôle et leurs attributions pour exercer au mieux la fonction de délégué tout au long de l’année scolaire dont le but essentiel est de représenter les élèves en toutes circonstances.
Ils sont à la fois porte-parole des élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation, recueillent les avis et propositions des élèves, diffusent à leur camarade les informations qui leur sont communiquées durant les différentes instances où ils siègent.
Encadrés par Mme Saudé, Conseillère Principale d’Education et M. Costa, Principal Adjoint, les élèves délégués ont participé à différents ateliers sur la connaissance et la fonction des diverses instances au sein du collège et sur la transmission de l’information. Ils ont également travaillé sur des études de cas.

Ces délégués, élus dans chaque classe par les élèves en début d’année scolaire, siègent au conseil de classe avec les professeurs et les parents et élisent leurs deux délégués au conseil d’administration de l’établissement. Les voici formés pour être des citoyens efficaces pour leurs camarades et pour leur établissement.