A l’occasion des « Erasmus Days » qui se tiennent cette année les 12 et 13 Octobre 2018 à  travers tous les pays d’Europe pour mettre à l’honneur les projets éponymes, le collège a souhaité profiter de cette journée pour relancer le projet « you and me- we are the same » qui court jusqu’en Août 2019.

A cette occasion, notre Chef, Laurent, nous a concocté un succulent menu européen composé de plats portugais, bulgares, turcs, tchèques et italiens (nos pays partenaires du projet !).

Notre  projet Erasmus + a pour objectif, en plus des mobilités programmées en Italie, au Portugal et en République Tchèque, de travailler sur les droits des enfants. C’est la raison pour laquelle nous saisissons l’occasion de mettre en avant notre action entreprise il y a 3 ans déjà par Mme Lecomte, professeur d’Anglais «donne une seconde vie à ton cartable, ta trousse et tes baskets » (accessoires  qui seront ensuite acheminés vers l’orphelinat de Taroudant au Maroc).

Cette démarche généreuse s’accompagne également d’objectifs solidaires et environnementaux : en effet, en prolongeant la vie de ces fournitures (plus de 40 cartables, 30 trousses et autant de paires de chaussures de sport déjà récoltés), ce seront des dizaines d’enfants qui pourront aller à l’école avec du matériel en bon état.  De plus, c’est une manière de réutiliser et de recycler ce qui traînait au fond d’un placard et qui aurait peut-être terminé…dans une benne.

Cet événement a été l’occasion pour de nombreux jeunes élèves de réaliser qu’en mutualisant nos efforts, nous pouvons beaucoup ensemble !!!

Le collège remercie et félicite chaleureusement tous les élèves (et leurs parents, bien entendu !) qui ont pris part à cette action et nous comptons sur d’autres collégiens que nous espérons nombreux pour s’investir dans l’opération de récupération de jouets en bon état qui démarrera début Novembre 2018 sous la houlette de Mme Calvet, professeur d’Anglais et permettra, avec le concours de l‘antenne de la Croix Rouge de Fayence, d’offrir des jouets à des familles du canton en difficulté.