A peine rentrés de la mobilité Erasmus plus en Italie où 6 élèves (Clément Papalia, Thomas Spatazza,  Paulin Gidon, Mathis Verbrugghe, Liv Boyer et Carla Papalia) accompagnés de Mme Stervinou et 3 professeurs du collège ont séjourné à Portici, près de Naples en Italie en découvrant la Dolce Vita et unprogramme de visite exceptionnel (vestiges gréco-romains à Naples, visite de Pompéi, centre de sauvetage de tortues marines  etc.),  une nouvelle action du projet a abouti : Récolter des jouets ou des livres  en bon état pour les enfants nécessiteux.

En effet, bon nombre d’élèves n’ont pas chômé pour réunir et emballer une importante quantité de jouets, livres et autres cadeaux afin de les remettre à M. Alunni du Relais Solidarité du Pays de Fayence ce lundi 17 Décembre 2018.

La genèse du projet :

Ce projet, initié par Mme Calvet, professeur d’anglais, est né de l’étude par les élèves d’une version simplifiée de la Convention Internationale du Droit des Enfants adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 et notamment d’un  de ses droits fondamentaux que nos élèves ont fait émerger :  le droit des enfants à pouvoir  jouer. L’idée d’une collecte de jouets n’a pas tardé à germer ensuite dans leurs esprits affûtés!

Après entretien avec Mme Gauberti de l’antenne de la Croix-Rouge du Pays de Fayence où Mme Lecomte, professeur d’Anglais, avait conduit une classe de cinquièmes en novembre dernier pour la remise des vêtements oubliés au collège et la découverte du fonctionnement de la Croix Rouge Française.

  

Celle-ci nous a orienté vers le Relais Solidarité. M. Alunni a évidemment répondu favorablement à cette idée et aujourd’hui, c’est Noël avant l’heure pour le plus grand plaisir de tous, car la générosité,au collège Marie Mauron, n’est pas un vain mot!

L’ensemble des personnels profite de cette occasion pour remercier chaleureusement les familles des élèves qui ont permis à ce beau projet d’aboutir.