Les 5- 6 et 7 mai, les élèves de 5° provençal, accompagnés par M. Martron, Mme Samsoen, Mme Péchoin et M. Debard, sont partis au grand air à Saint Etienne de Tinée dans le parc du Mercantour. Ils ont pu y découvrir la haute montagne, les marmottes, chamois et autres animaux sauvages de nos montages .
Nos élèves ont pu comprendre comment notre territoire est passé d’un espace agro- pastoral à un espace tourné vers le tourisme avec le parc du Mercantour et la station de ski d’Auron créée en 1936.
Le premier jour, les enfants se sont lancés dans une course d’orientation axée sur la faune et la flore de montagne sur le plateau d’Auron.
Le lendemain, randonnée depuis le village de saint Dalmas le Selvage jusqu ‘à saint Etienne de Tinée, puis ils ont pris le bus pour la route de la Bonnette Restefond dans le parc national du Mercantour afin d’y observer des animaux.
Le dernier jour fut consacré à la visite du village de saint Etienne de Tinée sous forme de jeu de piste et de deux petits éco-musées..

Nous garderons tous un excellent souvenir de ces belles journées.
Photos de Mme Péchoin et M. Debard

Cliquez sur une des vignettes pour démarrer le diaporama
{gallery}disciplines/Provencal/stetienne14{/gallery}