BIA : après la théorie, la pratique à l’aérodrome

Vols à l’aérodrome pour les élèves de l’option BIA –

 

Vendredi 18/06/2021 – Cette année encore, les élèves ayant participé à l’option BIA au collège Marie Mauron ont pu voler à l’aérodrome de Fayence sur des planeurs :

Le vendredi 18 juin 2021, les 14 élèves du BIA des niveaux de 4e et de 3e ont pu bénéficier d’un vol en planeur d’une trentaine de minutes au dessus de Fayence et ses environs. Ils se sont répartis en deux groupes de 7 élèves, l’un le matin, l’autre l’après midi.
Cette sortie a pu voir le jour grâce au partenariat toujours actif avec l’AAPCA – Association d’Aéronautique de Provence Côte d’Azur.

Pour tous les participants, ce fut une expérience inoubliable. Certains d’entre eux envisageront une carrière  dans l’aéronautique, ce qu’on leur souhaite de réussir.

Au delà de la sortie en planeur, nos 14 élèves ont présenté l’examen théorique du BIA en mai dernier. 7 d’entre eux l’ont réussi ce qui leur permettra de prétendre à une bourse pour l’obtention d’un brevet de pilote. Bravo à eux !

Mme Chevalier, Instructrice BIA

Crédits Photos : Mme Chevalier, M. Bousquet et Théo

Diaporama au sol,

Avec la souris, cliquez sur l’image pour ouvrir le diaporama grand format et suivez les flèches….

Diaporama en l’air,

Avec la souris, cliquez sur l’image pour ouvrir le diaporama grand format et suivez les flèches….

ARCHIVES

Le BIA – Brevet d’Initiation à l’Aéronautique est proposé aux élèves de 4e et de 3e de notre collège.

L’enseignement théorique est dispensé par deux professeurs du collège de sciences-physiques et mathématiques Mme Chevalier et M Bousquet (détenant tous les deux le CAEA (Certification d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique)).

Un partenariat existe avec l’aérodrome de Fayence (en particulier avec l’AAPCA) pour permettre l’enseignement pratique (simulateur) et les vols en planeurs.

Ci-dessous le diaporama de la rentrée 2020 de présentation de l’option

Cliquez sur la flèche “1/12”  pour démarrer le diaporama.

 

La presse en parle !