Après deux années de protocoles sanitaires incompatibles avec ce projet, l ‘équipe de mathématiques a pu reprendre cette année l’organisation du grand concours de calcul mental.

Après trois semaines d’éliminatoires en classe ( un par semaine ), 5 ou 6 champions par classe ont pu poursuivre la compétition !

A l’issue du quart de final de finale, 20 ont poursuivi l’aventure et à l’issue de la demi finale, il en restait 10 qui ont participé aux diverses finales le vendredi 17 juin ou le mardi 21 juin pour  le niveau 4e.

Nous tenons donc à féliciter l’ensemble des élèves des quarts, demi et finale pour leur assiduité sur les épreuves et leur engouement pour le projet ! Cela nous a conforté dans l’idée d’avoir eu raison de remettre en place ce concours !

Pour clôturer ce grand concours, le challenge Finalistes de 3e VS Personnel du collège a également été à nouveau organisé le jeudi 23 juin !  ( voir photos ) Un challenge de haute volée avec deux équipes motivées que peu de points ont départagées et qui ont été récompensées par un goûter dans la plus grande convivialité !

Enfin, tous les finalistes ont été convoqués le vendredi 24 juin pour la remise des prix et l’annonce des palmarès sur les 4 niveaux du collège ! ( voir photos ) Diplômes, médailles et jeux de logique pour les 3 meilleurs de chaque niveau ont récompensé nos mathématiciens !

Nous avons également profité de cette remise des prix pour féliciter les participants au concours Kangourou qui, de part leur classement au concours , avaient droit à un lot supplémentaire. Bravo à eux aussi !

En conclusion, voici une année mathématiques q ui se termine sur de beaux moments de partage, moments que nous espérons pouvoir poursuivre l’année prochaine !

Mathématiquement vôtre,

Mme Breyton, pour l’équipe des professeurs de mathématiques.