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On entend dire que l’histoire des arts aurait disparu parce que l’épreuve obligatoire du DNB a changé ….
Un oral demeure. Cet oral a été construit sur un modèle similaire (car il avait été bien noté que tout ce que les professeurs avaient mis en place dans les compétences à travailler pour un oral était d’un grand apport pour les élèves)
Cet oral concerne désormais un champ plus vaste mais vous êtes aussi présents dans les EPI … comme l’art est présent dans plusieurs parcours…
L’histoire des arts est toujours enseignée en interdisciplinarité.
L’histoire des arts est toujours présente dans le programme comme troisième enseignement artistique, et est évaluée à ce titre sur le livret scolaire
L’épreuve orale du DNB peut parfaitement, au titre des EPI comme du PEAC s’appuyer sur l’histoire des arts mais ne pourra se contenter d’un contrôle de connaissances, même pluridisciplinaire.
Le programme d’histoire des arts doit être compris au collège comme un référentiel lié aux programmes disciplinaires (surtout dans les disciplines artistiques, ainsi qu’en lettres, histoire et langues)
Au Cycle 4, il comporte une organisation contraignante des connaissances ; comme les autres enseignements artistiques, l’HdA doit contribuer à l’évaluation des compétences du socle.
Au Cycle 4, il comporte une organisation contraignante des connaissances ; comme les autres enseignements artistiques, l’HdA doit contribuer à l’évaluation des compétences du socle.
Le site de l’Histoire des Arts, programme, Modalité d’évaluation au brevet…