04 94 60 64 80

Views: 93

Focus sur Le rituel de fin d’année – Le défilé

par | Juin 26, 2024 | Actualité

Comme tous les ans, la fin de l’année est cloturée par un après-midi de fête au collège, avant les  épreuves du brevet des élèves de 3e. Cette année encore, nous n’avons pas dérogé à  cette tradition. Celle-ci a commencé sous un début d’après midi pluvieux et humide. Les collaborations artistiques se sont multipliées cette année, avec en premier lieu les élèves de l’UNSS danse de Mme Dalibert qui ont ouvert le défilé et se sont positionnées sur la scène. Puis, le défilé à proprement parlé des élèves de Mme Bosquet, professeure d’arts plastiques a commencé. Elle mêne depuis quelques années, un beau projet interdisciplinaire avec sa collègue de langue vivante espagnole. Cet EPI ( enseignements pratiques interdisciplinaires), mêle donc arts et arts du langage. En effet, les élèves de 3e2,4 et 5 en cours d’art plastique choisissent un artiste  et décorent Tee shirt, sacs et casquettes à la manière de Picasso, Frida Kahlo, mais aussi Van Gogh,  Mondrian, Keith Haring, Mr Doodle, pop art, Monet, Kandinsksy.

Dans un second temps, la voix Off en anglais et en espagnol a été enregistrée par des élèves de 3°1,4,6 et 7, puis ils y ont intègré de la musique. L’effet est garanti. Quelques élèves très impliqués de 3e se sont portés volontaires pour défiler sur le beau tapis rouge afin de montrer la nouvelle collection été 2024 made in Collège Marie Mauron.

Pour clôturer le défilé, des élèves de 5e ont montré les masques réalisés au cours d’un EPI sur le thème des masques mexicains (Cours d’espagnol) et masques vénitiens (cours d’Italien). Le défilé en quelques photos.

Galerie photos

Cliquez sur la première photo pour démarrer le diaporama.

Aller au contenu principal